En ce moment, je bosse sur un projet de livre. J'ai fait quelques croquis d'après photos pour m'inspirer. Ainsi que quelques recherches d'ambiances colorées.
Ben voui, c'est celà mon projet : "Le vilain petit canard" !... Armel aura son heure aussi, il n'est pas jaloux. Par contre il est un peu succeptible, oui, c'est un garçon et les petits garçons n'aiment pas qu'on les prenne pour des petites filles mais je ne lui dirai rien ;-).
En plus, je m'en suis rendu compte au moment où j'ai publié le message, j'ai essayé de le rectifier mais je n'ai pas trouvé comment. S'il le découvre, tu m'excuseras pour moi... A ma décharge, tu lui diras que je ne connaissais ce prénom qu'au féminin et que je découvre grâce à lui qu'il existe au masculin. Merci ;-)
A ben ça c'est typique du prénom breton ! Beaucoup s'emploient au féminin comme masculin sans modification de l'orthographe. J'ai une anecdote là-dessus : A son entrée en 2nde, une copine de classe "Gwenael" ("orthographe juste" en vrai breton) s'est trouvée inscrite sur la liste d'internes garçons, je te dis pas le bordel que ça a mis dans l'organisation de l'internat ! Elle avait pourtant coché la case fille de sa fiche et c'était à Nantes (ville voisine de la Bretagne) !
4 commentaires:
C'est prometteur, ça m'évoque "le vilain petit canard".
et Armel ne va pas être trop jalouse ;D
Ben voui, c'est celà mon projet : "Le vilain petit canard" !...
Armel aura son heure aussi, il n'est pas jaloux. Par contre il est un peu succeptible, oui, c'est un garçon et les petits garçons n'aiment pas qu'on les prenne pour des petites filles mais je ne lui dirai rien ;-).
En plus, je m'en suis rendu compte au moment où j'ai publié le message, j'ai essayé de le rectifier mais je n'ai pas trouvé comment. S'il le découvre, tu m'excuseras pour moi...
A ma décharge, tu lui diras que je ne connaissais ce prénom qu'au féminin et que je découvre grâce à lui qu'il existe au masculin. Merci ;-)
A ben ça c'est typique du prénom breton ! Beaucoup s'emploient au féminin comme masculin sans modification de l'orthographe.
J'ai une anecdote là-dessus :
A son entrée en 2nde, une copine de classe "Gwenael" ("orthographe juste" en vrai breton) s'est trouvée inscrite sur la liste d'internes garçons, je te dis pas le bordel que ça a mis dans l'organisation de l'internat ! Elle avait pourtant coché la case fille de sa fiche et c'était à Nantes (ville voisine de la Bretagne) !
Enregistrer un commentaire